Blanchiment et facettes

Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la teinte des dents.
Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !
La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • l’hérédité
  • la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
  • le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l’on vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales…

 

Gouttières ambulatoires

Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien (maximum une heure).

Séances au cabinet dentaire effectuées par un praticien

C’est la technique la plus rapide, les produits sont les plus concentrés, et activés souvent par la lumière. La séance dure une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.

 

Les facettes

Les facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent.
Cette nouvelle technique permet une nette amélioration de l’esthétique du sourire.
Les objectifs :

  • Corriger la teinte des dents lorsque le blanchiment ne suffit pas.
  • Corriger les anomalies de forme des dents.
  • Améliorer les problèmes d’esthétique liés à de légères malpositions des dents.

La réalisation
Lors d’une première séance, le praticien « prépare le terrain » et prend les empreintes. Puis, après que le laboratoire de prothèse a fini son travail, les facettes sont testées et collées.

Les Facettes LUMINEERS

Le CERINATE LUMINEERS sont de fines couches de porcelaine qui sont apposées sur les faces avant de vos dents pour modifier de façon remarquable votre sourire.Ils peuvent être aussi fines qu’une lentille de contact et sont assez translucides pour dupliquer exactement l’aspect de vos dents naturelles. Mieux encore, il n’y a aucune phase d’essai douloureuse car nous n’avons pas besoin de tailler les dents.

Pourquoi Cerinate ? Pourquoi maintenant ? Cerinate a développé une technologie de porcelaine ultra-fine, de l’épaisseur d’une lentille
de contact, qui offre d’excellentes caractéristiques esthétiques et de résistance tout en préservant la structure dentaire naturelle. Cela signifie que vous pouvez corriger une grande variété de malformations dentaires indésirables.

La procédé est-il douloureux ?
Non ! Dû au fait que CERINATE LUMINEERS nécessite peu ou aucune préparation, il n’y a aucun besoin de piqûre ou de forage.

Combien de temps dure la procédure au complet pour changer mon sourire ?
Certaines personnes peuvent avoir besoin d’autres traitements dentaires, mais en général, CERINATE LUMINEERS exige 2 visites en cabinet dentaire et une heure seulement pour la pose.

Combien de temps durent les CERINATE LUMINEERS ?
Les recherches cliniques à long terme menées sur CERINATE LUMINEERS ont démontré un pouvoir de rétention de 100 % (pouvant aller jusqu’à 20 ans) sans décoloration.