Equipement

La clinique, étendue sur 3 étages, dispose de :

7 salles de soins :
  • 1 salle de bloc opératoire
  • 1 salle laser
  • 1 salle dédiée aux soins pédodontiques des enfants
  • 2 salles de soins
  • 2 salles d’orthodontie
1 laboratoire de prothèse
3 salles de stérilisation à la pointe de la technologie
1 salle de radiologie
Un bureau de direction
Une salle de repos
1 salle photo pour réaliser des DSD Digital Smille Design
1 salle de présentation des plans de traitements
1 salle de conférence équipée de rétroprojecteur

Equipement

• 2 Laser Erbium-Yag (Fotona et Dr smile): réservé aux soins dentaires, chirurgie des tissus mous et osseux.
  • 1 laser Nd-YAP (Lokki) Le laser lokki est utilisé aux cours de nombreuses thérapeutiques dentaires : Test de vitalité, désensibilisation des collets, décontamination en endodontie, traitement des problèmes parodontaux, traitement anti-inflammatoire, blanchiment interne, chirurgie des tissus mous, hémostase…
  • Laser Diode : réservé à la chirurgie des tissus mous, à la décontamination, à la biostimulation.
  • Trios de 3 SHAPE : Scanner optique pour réaliser des empreintes digitales.
  • Système Cerec : CEREC est un système informatisé de CAO (conception assistée par ordinateur) allié à des machines-outils numériques de FAO (fabrication assistée par ordinateur) permettant de réaliser directement et dans une séance unique des restaurations dentaires.
  • Master Flux Plus : appareil de sédation consciente « Meopa » qui permet grâce au mélange de protoxyde d’azote et d’oxygène de détendre le patient et de pouvoir réaliser des actes opératoires sans douleurs, sans anxiété et avec plus aucune appréhension du dentiste.
  • Denta scan, radio numérique Vatech pour panoramique, téléradiographie de face et profil, radiographie des ATMS, ainsi que 7 appareils pour radio intra buccale RVG (Ces appareils réduisent de 70% les radiations reçues).
  • 2 Caméras endobuccales
  • Une caméra EMV qui  liée à une pièce rotative, filme tout l’acte de chirurgie.
  • Une caméra intégrée à un scialytique pour filmer les actes opératoires.
  • 2 Appareils de blanchiment ZOOM3 Led.
  • 3 moteurs d’implants NSK.
  • Appareil de Piezzochirurgie Mectron.
  • Quick sleeperS4 pour l’anesthésie ostéocentrale.
  • 7 fauteuils dentaires de haut de gamme avec système de désinfection des instruments intégré,  de la marque Stern weber ; Chaque fauteuil étant équipé de détartreur, moteur endodontique, moteur d implant.
  • Chaque salle est dotée d’aéropolisseur Aquacare, Turbodent.
  • Trois salles de stérilisation, chacune d’elle est équipée de 2 autoclaves classe B de dernières générations, un multistéril, un thermo désinfecteur, deux bacs à ultrasons, une  thermo soudeuse, un distillateur.
  • Nous disposons d’outils d’aide à la communication qui facilitent l’accès à l’information du patient : logiciels dentaires projetés sur écrans de télévision, prise de radiographies et photographies visibles sur les 24 écrans d’ordinateurs aussi bien dans la salle de radio et dans la salle de stérilisation qu’au bureau et au fauteuil.
  • Les patients peuvent consulter leur dossier médical via notre site : www.dr-bennouna.ma

Le laboratoire

Nous avons un laboratoire de prothèse sur place avec un prothésiste expert.

Notre laboratoire est équipé :

– d’une fraiseuse et de logiciels Inlab et 3shape, avec lesquels nous faisons la conception et la fabrication des restaurations esthétiques, couronnes, bridges, facettes, durables et identiques aux dents naturelles en vous faisant bénéficier des toutes dernières technologies de conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO).

– D’un four céramique de dernière génération permettant la cristallisation de la céramique en lui  conférant solidité, transparence et esthétique.

– D’articulateurs physiologiques : tous nos travaux de prothèses sont réalisés sur des articulateurs physiologiques qui permettent de reproduire très précisément les mouvements de la mastication dans l’espace. Ainsi, les travaux prothétiques sont intégrés de façon dynamique à la fonction masticatoire.

– D’une imprimante 3D permettant d’imprimer des modèles pour réaliser des gouttières d’alignement, des gouttières guides pour la chirurgie implantaire

– D’un scanner 3D pour scanner nos empreintes en cas de besoin

Les matériaux utilisés dans notre laboratoire :

– Le Titane : de par sa très grande résistance à la corrosion, le titane est un métal biocompatible assurant une excellente intégration tissulaire.

– La zircone : ses biopropriétés, sa couleur blanche et sa solidité en font notre matériau de référence pour la réalisation des armatures de nos couronnes et celles de nos bridges que ce soit sur dents naturelles ou sur implants.

– La céramique : elle a une inertie physique et chimique et ne provoque pas de réactions biologiques ou allergiques. Dans la bouche des patients, elle se traduit notamment par une gencive qui ne présentera pas d’inflammation réactionnelle ou de taches noires autour de la prothèse comme peuvent le faire les prothèses métalliques. Ses exceptionnelles qualités esthétiques en font le matériau de choix de nos restaurations prothétiques.